New Job Social Marketing

Faits sur le chanvre et histoire amusante du chanvre.
La tradition bouddhiste dit que durant six étapes de déni, qui l’ont conduit à l’illumination, le Bouddha a mangé une graine de chanvre par jour.
Des notes sur le banquet d’État de la dynastie chinoise Chou (environ 1000 av. J.-C.) montrent que les graines de chanvre bouillies faisaient partie des repas à base de céréales.
Jusqu’en 1983, le papier à base de chanvre représentait 75% de la production mondiale de papier.
Après des années de recherche, Henry Ford a fabriqué des voitures avec une carrosserie en plastique. La solidité du matériau a été fournie par un mélange de fibres de cellulose, notamment de chanvre. Il résiste 10 fois plus fort que l’acier sans changer de forme.
Grâce à son apport élevé en protéines, la graine de chanvre peut être utilisée comme substitut de viande de la même manière que le soja.
Les cuisiniers polonais utilisent encore les graines de chanvre dans leurs pâtisseries. À la fin du XIXe siècle, la reine Victoria reçut du chanvre comme remède contre les crampes menstruelles de son médecin, John Reynolds.
Le chanvre peut améliorer la solidité de tous les matériaux, augmenter la valeur nutritionnelle de chaque repas et améliorer la qualité de chaque produit.
Nous n’avons pas vu de matériau possédant de telles propriétés universelles sur Terre.
En 1492, Christophe Colomb apporta des graines de chanvre à des Indiens.
Au XVIIIe siècle, la récompense la plus précieuse était l’Angleterre – la citoyenneté britannique, donnée aux étrangers qui décidaient de prendre du chanvre et ceux qui refusaient recevaient une amende.
Les étymologues de l’université hébraïque de Jérusalem ont confirmé que le «kaneh bosém» utilisé pour préparer «l’huile sacrée» est le chanvre (voir Exode 30,23).
Le chanvre n’a pas besoin de pesticides, car presque aucun insecte ne l’attaque. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des herbicides, car sa croissance est si rapide qu’aucune centaurée ne peut rivaliser avec elle.
Depuis plus de 1000 av. Jusqu’en 1983, le chanvre était la plante agricole la plus importante au monde.
Tout conduit à ce tissu le plus ancien connu était en chanvre, qui a déjà été fabriqué au 8ème siècle av. J.-C. ”dit
L’histoire colombienne du monde de 1981.
George Washington et Thomas Jefferson plantaient du chanvre dans leurs plantations. En tant qu’ambassadeur des États-Unis en France, Jefferson prenait des risques élevés, lorsqu’il voulait se faire passer des graines de chanvre de grande qualité et très chères par un agent secret chinois. Pour les mandarins chinois (dirigeants politiques), les graines de chanvre étaient tellement valorisées que leur exportation était considérée comme un crime.
Nous avons vu les arbres 3 fois plus vite que sa croissance. Un champ de chanvre fournit près de 4 fois plus de fibres brutes que son équivalent de bois. Un arbre pousse environ 20 ans pour devenir une plante adulte. Chanvre pendant 4 mois!
L’un des brouillons de la déclaration d’indépendance des États-Unis a été rédigé sur du papier de chanvre.
Le papier de chanvre écologique est plus solide, qualitatif et durable que le papier en bois. Le papier de chanvre est utilisé pour la production de billets de banque et d’archives.
Le chanvre est un carburant précieux et inépuisable pour l’avenir. Avec 11 500 litres de méthanol par hectare par an, il peut remplacer le diesel.
De toutes les plantes sur Terre, le chanvre utilise l’énergie solaire le plus efficacement possible.